Accueil

IMG_2561[1]

IMG_0741

Il n’y a aucune réservation en ligne ou par téléphone. Il n’y a aucune réservation pour la croisière Tour du Rocher Percé et de l’île Bonaventure. La réservation pour la croisière d’observation des baleines se fait sur place en billetterie à l’achat de votre billet. Pour plus d’informations voir la section de la croisière souhaitée. Vous devez communiquer avec nous par courriel pour un groupe de 20 personnes et plus.

Aucun animal n’est accepté à bord de nos bateaux.

En opération de la mi mai à la mi octobre.

Tarifs

Horaire

Les Bateaux de Croisières Julien Cloutier Inc. vous amène à la découverte des merveilles du littoral gaspésien. Il y a tellement de beautés naturelles concentrées dans un même endroit, c’est à couper le souffle! Le Rocher Percé, qui présente ses falaises fragiles à la force du temps, l’ile Bonaventure, qui protège ses trésors et que dire de la côte de Percé avec ses monticules et montagnes, qui vous feront découvrir une géologie unique.

Visiter Percé sans visiter ses eaux c’est manquer l’essence profonde d’un village de pêcheur. Depuis des centaines d’années des navigateurs de partout sur le globe sont venus admirer ses beautés. C’est maintenant à votre tour et il nous fait plaisir d’y participer.

Embarquez avec nous pour des croisières de découvertes. Tour du Rocher Percé et de l’île Bonaventure, observation des mammifères marins et croisières privées sont à votre disposition pour vous faire vivre la magie.

Bienvenue à bord.

LA CROISIÈRE TOUR DU ROCHER PERCÉ ET DE L’ÎLE BONAVENTURE comment ça marche?

1- NON il n’y a aucune réservation possible. On achète le billet en billetterie c’est tout merci beaucoup!

2- Il y a UNE Traverse en direct par jour vers le quai de l’île. Le matin avec les employés du parc national. L’horaire entre 8h45 et 9h00. C’est bon pour les habitués, les pressés, les lèves tôt et les nauséeux en mer. (15 min) Pour l’horaire c’est ici : Horaire

3- Il y a plusieurs départ pour la CROISIÈRE AUTOUR du Rocher Percé et de l’île Bonaventure. C’est pour aller voir la roche avec un trou de plus près puis aussi le tour de l’île avec les milliers d’oiseaux qui nichent derrière, il y a même des phoques! Ça dure 1h00 avant d’arriver au quai de l’île Bonaventure. L’horaire est variable selon le moment de la saison. Horaire en cours ici : Horaire À vérifier un peu avant votre arrivée à Percé. Description détaillé de la croisière ici : Croisiere

4 – TOUS les bateaux font escale à l’île Bonaventure. À ce moment, c’est à vous de décider si vous descendez ou pas pour visiter le Parc national de l’île Bonaventure. Si oui! Bonne visite. Vous aurez droit à plusieurs retour dans la journée jusqu’à la fermeture du parc national. Horaire des retours ici : Horaire Si non! Restez assis à votre siège. Le bateau repartira dans quelques minutes. (15 min retour à Percé)

5 – Les départs se font sur le quai de Percé, qui se trouve au bout de la rue du Quai. Pratique! Mais! Cette rue est piétonne. Ouvrez l’oeil il y a quelques signes de P$ parmi les nombreuses affiches commerciales du village ou mieux laisser la voiture à votre hébergement si possible.

6 – Pour acheter votre billet. Présentez vous à une des billetteries que vous croiserez en vous dirigeant à pied vers la rue du Quai, qui est une rue piétonne, le saviez vous? (Le nombre de billetteries ouvertes varie selon le moment de la saison) Il y a une billetterie sur la rue du Quai. Très pratique! Les prix sont ici : Tarifs

7 – Notre tarif ne comprend pas l’accès au Parc National de l’île Bonaventure et le tarif du Parc national ne comprend pas la croisière. Nous sommes deux entités différentes. Nos tarifs sont ici : Tarifs

8 – Ce sont des billets ouverts. Pas de date et pas d’heure. C’est pour cette raison qu’il est impossible de réserver! Vous achetez quand vous voulez et vous utilisez quand vous voulez. Simple!

9 – Minimum de 10 à 15 minutes avant le départ choisi présentez vous, avec votre billet en main, au bout du quai. Vous y trouverez probablement une file de gens qui sont sûrement là pour la même raison que vous. Joignez-vous à eux et célébrez votre départ prochain! Restez en haut pour attendre le début de l’embarquement. Pour votre sécurité ne pas descendre sans une invitation des membres d’équipage.

10 – Nous travaillons en bateau AUTOUR de l’île. Si vous souhaitez y descendre. Les informations pour le Parc National de l’île Bonaventure et du Rocher Percé sont sur leur site internet ici : https://www.sepaq.com/pq/bon/

11 – Durant la haute saison (date variable), nous offrons à nos clients l’opportunité de prendre une navette qui vous vous amènera de votre hébergement jusqu’au quai de Percé et vice et versa. (Valide seulement pour les adresses dont les numéros civiques sont compris entre 1 et 400 de la route 132 Ouest) Le tarif de la navette est à votre discrétion. Navette en service à partir de 8h00 jusqu’à 17h30. Parlez-en à la réception de votre hébergement.

Bienvenue à bord.

P.S.

Conseils de pros :

•Le capitaine est maître sur son bateau.

• Vous êtes le premier en file. Super! Vous devez attendre l’invation des membres d’équipage pour entrer ou sortir d’un bateau.

•La température peut chuter de 10 degrés en mer. Vaut mieux plus de couches à enlever et ajouter que de claquer des dents.

•Il est interdit de fumer sur un bateau, même si vous êtes « dehors » vous êtes quand même assis sur une grosse cuve pleine de carburant.

•S’enfermer dans les toilettes d’un bateau quand on a le mal de mer est une très mauvaise idée. Demandez un sac à un membre d’équipage, rester à l’air frais et on RESPIRE. Et surtout si vous utilisez le sac ne le jeter pas par dessus bord. Pitié!

•Ça bouge moins quand nous sommes sur le pont inférieur.

•Il est interdit de courir à bord des bateaux ou de monter debout sur les bancs.

•La plus grosse période d’achalandage est de la mi-juillet à la mi-août. Eh oui, même après les vacances de la construction. Si vous voyagez à cette période et surtout si vous souhaitez visiter l’île, arrivez tôt.

•L’île Bonaventure ne se visite pas en 30 minutes. Prévoyez au minimum 3h00 sur l’île. Minimum 6.6 km de marche aller-retour. On peut facilement y passer la journée. Prévoyez aussi de l’eau.

•Les responsables de l’île ferment l’accès aux sentiers deux heures avant la fermeture du parc. La croisière dure une heure. 2+1= Faut bien prévoir le coup. S’il est trop tard, il est trop tard!

Bonne croisière!

100_251320201208_024329[1]